La bifurcation belge

Pensons aussi aux récentes prises de position de Donald Trump annonçant la réouverture des centrales à charbon et son refus d’appliquer les accords de Paris sur le climat. La Californie s’est alors insurgée violemment contre ces décisions calamiteuses, purement démagogiques ; certains responsables de la côte ouest ont même envisagé de faire sécession, comme si le livre de Callenbach avait anticipé et validé par avance ce rêve d’un État entièrement écologique.(Brice Matthieussent, dans le préface à l’édition de 2018 de Ecotopia de Ernest Callenbach, dont on fête cette année les 50 ans de la parution)

Puisqu’on est dans le noeud de l’imaginaire, voici de quoi apprendre l’Histoire de la Belgique tout en fictionnant. J’ai loupé deux fois la fête nationale pour le poster sur le groupe “Namur politique”, j’espère que je ne louperai pas l’anniversaire des 200 ans de l’indépendance de la Belgique! (alors sous le joug de Guillaume Ier et de l’idéologie chrétienne)
Il reste encore quelques incohérences, c’est un brouillon quasi fini…
C’est une sorte de fiction d’anticipation sous contrainte et absurde.
Le ressort comique n’atteint son amplitude d’oscillation maximale qu’à la lecture parallèle des deux textes, celui de gauche étant l’article Wikipedia consacré à “la révolution belge”. Surtout dans la seconde partie, le début est moins drôle, il a été écrit en 2022-2023.
Sur ordinateur : touche CTRL + molette de la souris pour zoomer/dézoomer.

Paradigmes production et consommation
Empreinte carbone et responsabilité climatique

(1) Feuille de route Ecolo, les 7 houilles de l’occidental
(2) Mark Jacobson, pour qui le nucléaire émet “500 fois plus que l’éolien”, car selon lui, il faut comptabiliser les émissions des villes qui brûleraient à la suite d’un accident nucléaire. (ce qui est totalement en-dehors des clous de la méthodologie en la matière, adoptée par le GIEC, mais qui par contre est un bon argument fallacieux pour l’éolien) vers la page
(3) “78% des belges estiment se préoccuper plus de l’urgence climatique que ne le font les pouvoirs publics” (vers la page)
(4) Violation du PWEC
(5) Source

(1) Source
Voir ce rapport de l’EEA

Athena en catchana = démocratie en levrette = démocratie baffouée, violée. Tu dead ça
Elle = la nouvelle idole = l’Etat

(1) 600 avions chinois décollent chaque nuit remplis de babioles vers l’Europe. ( Source )
(2) Zara, Inditex et esclavage moderne

(1) Corrélation revenus et poids carbone
(1) Résumé du triangle de Kaya

 
Epilogue de “Retour à Reims” de Jean-Gabriel Périot sur base de l’oeuvre de Didier Eribon…à voir absolument…

Qu’est-ce qui est à suivre?

Le Loup Garou – Passer Frontière

💫 Revenir au noeud β
💢 Revenir au noeud α
🔥 Revenir à la racine

post original : https://www.facebook.com/groups/256326937804472/permalink/6106601206110320/

C’est la wild-card . lol