Crimes en cours
Notre mode de vie repose sur de l’esclavage du travail: Exemple avec Zara.

“Le Haut-Commissaire a par ailleurs dénoncé “les mensonges et la désinformation” qui, grâce aux nouvelles technologies, “sont produites en masse pour semer le chaos et la confusion, nier la réalité et garantir qu’aucune mesure – qui pourrait mettre en danger les intérêts des élites – ne soit prise”. A cet égard, “le cas le plus évident est le changement climatique”, a-t-il dit.”
le Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’Homme, appelant à lutter contre l’impunité de “ceux qui pillent” la planète.

(article VOAAfrique ⭎)
(la phrase a disparu de l’article de RTL ⭎)
Guterres nous dit que “des gens meurent” et que “des communautés sont dévastées“, exactement comme il y a 80-90 ans, sauf que ce ne sont pas des juifs dont il est question ici, mais des populations vivant dans des régions avec un CDVI* élevé.
Et nos propres générations présentes et futures.
* CDVI = Climate Demography Vulnerability Index ⭎ ⭎

C’est quoi une différence entre les 2 crimes contre l’humanité? L’un est causé par une biopolitique totalitaire issue de la démocratie, et l’autre par une ultralibero-politique dénialiste issue de la démocratie aussi…? Dans les 2 cas, des gens meurent et des communautés sont dévastées.
La non-information est une forme de censure. On baigne dans la non-information et la mésinformation. Stratégies de manipulation de masses.

Le Conseil de l’Europe désinforme par la non-information que la non-information désinforme!

Lien ⭎ vers l’article sur Politico.
Quelques extraits:
“La société [qu’a racheté Total] a détruit au bulldozer les fermes et les villages — y compris des champs de Ncumbi, le village natal d’Omar. Ils les ont remplacés par une gigantesque usine de liquéfaction de gaz, un port, un aéroport et des logements pour 15 000 travailleurs.
Environ 2 500 habitants de la région ont été relogés dans une nouvelle ville construite à cet effet et composée de bungalows en béton.”
“La première tâche de la major française a été d’entourer le terrain concédé d’une double clôture de sécurité de près de quatre mètres de haut, parsemée de tours de guet. Pour la défendre, la compagnie a mis en place la Joint Task Force (JTF), une présence tournante de quelque 700 soldats mozambicains, commandos et policiers paramilitaires — payés, équipés et logés par Total.”
“comment concilier l’appétit du monde pour les combustibles fossiles avec les demandes d’arrêt de sa consommation?
Sa réponse (de Pouyanné), partagée dans des discours et des apparitions publiques au fil des ans, consiste en une stratégie en deux parties : donner la priorité au gaz naturel comme combustible de “transition”, puisqu’il émet deux fois moins de gaz à effet de serre que le charbon lorsqu’il est brûlé, et privilégier les activités en dehors des environnements juridiques restrictifs de l’Amérique du Nord et d’Europe.”
“C’est ainsi qu’en mai 2019, Patrick Pouyanné a annoncé la pièce maîtresse de sa nouvelle stratégie : l’achat d’une participation de 26,5% et le rôle d’opérateur principal dans un champ gazier géant situé dans une zone de guerre à l’autre bout de la planète. “Nous aimons le risque, c’est pourquoi nous avons décidé de nous lancer dans l’aventure du Mozambique””
“en 2022, Lafarge, un cimentier français, a été condamné à une amende de 778 millions de dollars par le ministère américain de la Justice pour avoir versé 6 millions de dollars de pots-de-vin et de gages de protection à l’Etat islamique en Syrie.”
“En juin, un tribunal de Floride a ordonné au géant américain de la banane Chiquita de verser 38 millions de dollars aux familles de huit Colombiens tués entre 1997 et 2004 par un escadron de la mort paramilitaire qui assurait la sécurité de ses installations.”
“Dans notre pays, nous avons connu de nombreuses guerres, raconte Maria. Nous avons eu la guerre coloniale. Nous avons eu la guerre civile…” Pendant quelques années, sa famille a mené une “bonne vie” à Ncumbi. “Aujourd’hui, nous fuyons tout cela.” Invitée à expliquer tout ce qui s’était passé, Maria a déclaré qu’elle en était venue à considérer les viols, les tortures et les meurtres de masse comme “une sorte de braquage”.
“C’est à cause de la richesse que nous avons”, a-t-elle dit. “C’est à cause du gaz.” “

En vert : pays ayant voté pour. Exemple : Israël, Liban, Yemen, Arabie Saoudite, Irak,…
La résolution vise à lutter contre la glorification du nazisme, du néonazisme et d’autres pratiques qui contribuent à alimenter les formes contemporaines de racisme, de discrimination raciale, de xénophobie et de l’intolérance qui y est associée.
Exemple de point de la résolution:
28. Engage les États à continuer de prendre toutes les mesures pertinentes en vue de prévenir et de combattre les discours de haine, notamment sur Internet (…)
73. Encourage les gouvernements, les organisations non gouvernementales et les intervenants concernés à diffuser le plus largement possible, notamment mais non exclusivement par l’intermédiaire des médias, des informations concernant la teneur de la présente résolution et les principes qui y sont énoncés ;
Lien ⭎ vers le texte intégral à partir de cette page ⭎.
Extraits:
“L’Assemblée générale,
Guidée par la Charte des Nations Unies, la Déclaration universelle des droits de l’homme, le Pacte international relatif aux droits civils et politiques, la Convention internationale sur l’élimination de toutes les formes de discrimination raciale et les autres instruments relatifs aux droits humains,
Tenant compte des autres initiatives importantes qu’elle a prises pour mieux faire prendre conscience de la souffrance des victimes du racisme, de la discrimination raciale, de la xénophobie et de l’intolérance et des autres formes de discrimination qui y sont associées, notamment d’un point de vue historique, en particulier celles qui concernent la commémoration des victimes de l’esclavage et de la traite transatlantique des esclaves,
(…)
Notant avec préoccupation, à cet égard, que les variations existant entre les normes nationales qui interdisent les discours de haine peuvent offrir un terrain propice au discours néonazi, extrémiste, nationaliste violent, xénophobe ou raciste parce que de nombreux groupes néonazis et autres groupes extrémistes à caractère raciste ou xénophobe se servent des fournisseurs d’accès à Internet et des médias sociaux pour opérer à l’échelle transnationale,
Soulignant que la lutte contre les discours de haine n’a pas vocation à limiter ni interdire la liberté d’expression, mais à prévenir l’incitation à la discrimination ou à la violence, qui sont interdites par la loi,
Se déclarant préoccupée par l’utilisation qui est faite des technologies numériques par des groupes extrémistes et haineux, y compris néonazis, pour diffuser leur idéologie, tout en sachant que ces technologies sont extrêmement importantes pour l’exercice des droits humains et la lutte contre le racisme, la discrimination raciale, la xénophobie et l’intolérance qui y est associée, (…)“

Aller à la page “indices du fascisme“
Revenir à la page précédente : bouton “précédent” de votre interface