Préambule

Ca ne ressemble à rien de ce que vous connaissez, c’est normal que vous ne trouviez pas tout de suite vos marques, c’est une sorte d’hyperpoésie arborescente “du pacte primitif”, de science populaire labyrinthique, d’hyperpamphlet pour une bifurcation. Ce n’est ni un e-book, ni un blog ordinaire, ni du contenu journalistique. C’est une voix libre et indépendante. Ce n’est pas strictement linéaire, et c’est volontairement un peu mystérieux.
C’est un mélange entre album de musique, recueil, argumentaire politique, pamphlet numérique, expérience sensorielle, voyage mystérieux, jeu de piste…Entièrement gratuit et sans publicités.
Il n’y a pas de plan du site et c’est le but : c’est une exploration dont le parcours (jalonné par le lapin blanc ) est dans une séquence particulière voulue et une logique un minimum recherchée…
Il y a d’abord une première partie “introductive” qui vous emmènera jusqu’au “noeud α”, de là vous recevrez des indications pour atteindre le noeud β, après lequel il y a de nombreuses surprises…
Ca ne se lit pas comme un journal, ça ne s’écoute pas comme un album de musique…ce n’est pas une telle activité passive et ça demande un peu de curiosité…
A l’étape suivante, vous devez cliquer sur la pillule de votre choix pour continuer et entrer dans le journal d’un pyrophore…ensuite vous devrez suivre le lapin blanc (en cliquant dessus également)
Dernière chose : il est normal que le chargement prennne parfois quelques secondes : le site charge le contenu médiatique de la page qui suit.
Installez-vous confortablement, ajustez le niveau de votre son, cliquez sur le lapin ci-dessous et…bienvenue!
C’est parti! 🐇
« Et voilà tout ce que je sais faire
Du vent dans des coffres en bambou
C’est rien que du ciel ordinaire
Du bleu comme on en voit partout
Mais j’y ai mis tout mon savoir-faire
Tu vois, c’est presque rien
C’est tellement peu
C’est comme du verre, c’est à peine mieux
C’est comme un rêve, comme un jeu
Des pensées prises dans des perles d’eau claire »
(Francis Cabrel – Presque rien ⭎)