Réponse à un commentaire de quelqu’un qui se plaignait d’éventuels quotas sur le nombre de voyages en avion, voire sur la limitation des vols en jet des milliardaires, je ne sais plus.

On peut profiter de la vie, du soleil, et des voyages sans prendre l’avion? 🤷‍♂️
Comment faisaient-ils avant la démocratisation de l’avion, pour profiter de la vie? Ils passaient leurs journée à se morfondre que l’avion n’était pas encore inventé?
Pourquoi vous ne passez pas vos journées à vous morfondre que la téléportation n’a pas encore été inventée? Puisque votre équivalent dans 10, 100 ou 1000 générations prétendra peut-être que pour profiter de la vie, il faut se téléporter?
Et puisque vous ne vous téléportez pas, profitez-vous vraiment de la vie?
Et vos ancêtres, qui ne voyagaient pas en avion, ne profitaient-ils pas de la vie? Avaient-ils ce “besoin” de voyager en avion?

Ou à l’inverse, comme dirait Epicure, le fait qu’ils n’avaient pas ce besoin/désir faisait qu’ils avaient moins d’opportunités d’avoir des désirs insatisfaits? Au moins on a de désirs à satisfaire, au moins il y a de frustration n’est-ce pas? 🙂
Si on a envie de 10 choses, et qu’on ne peut en avoir que 3, on est frustré de ne pas en avoir 7. On est “7x frustré”.
Si on a envie de 5 choses, et qu’on ne peut en avoir que 3, on est frustré de ne pas en avoir 2. On est “2x frustré”.
Mais si on n’a envie que de 2 choses, et qu’on peut les avoir toutes les 2, il n’y a aucune frustration de ne pas en avoir 0. On est “0x frustré”.

Et comme vous dites, c’est toujours agréable d’imaginer des gens heureux 😀

Donc en résumé :