Quelques souvenirs Covid…

Discrimination injustifiée légalement…
…et scientifiquement (article du Lancet)…et pourtant.
Article mis à jour 2 ans plus tard, après la crise. Ancienne version (Wayback machine) et nouvelle version . Pourtant à l’époque, quand je disais que c’était du bullshit, en m’appuyant sur les études ci-dessous, on me disait:

C’est pourtant la stratégie déployée en 2024 : on vaccine les personnes à risque . Comme Coppieters appelait déjà à le faire en 2021. Je n’ai JAMAIS remis en question l’efficacité des vaccins contre les formes graves, je n’ai fait que me documenter sur l’efficacité des vaccins contre la transmission. Mais pour la plupart des gens, il n’y a que 2 tiroirs possibles (et cette vision binaire “lépreuse” est alimentée par les médias) : 100% provax (réciteur de la doxa) ou 100% antivax (assimilé à complotiste/extrême-droite par des gens 1) qui ne savent pas lire d’études statistiques 2) alors que je vomis la droite et encore plus l’extrême-droite). Or, chacun sait que ce n’est pas dans les positions extrêmes que se trouve la vérité : c’est dans les imbrications, dans les superpositions, dans la nuance. (E. Klein)

Médecins sous emprise industrielle
Pandémie et démocratie

On voit sur les graphes de Sciensano superposés en haut à droite, que le taux de positivité reste constant et indépendant de la couverture vaccinale, qui passe en gros de 0% à 90% dans le même intervale. Ce qui confirme les méta-analyses sur l’efficacité contre la transmissions des vaccins, qui concluent à une transmisison similaire entre vaccinés et non-vaccinés, par exemple [1] ou [2, image ci-dessous).
D’où les tweets de Coppieters pour alerter que les “slogans” ne sont que des slogans et ne résolvent en rien le problème, mais dans les oreilles d’un sourd “young global leader” qui doit écouler des stocks de vaccins achetés : De Croo
[1] https://www.thelancet.com/journals/laninf/article/PIIS1473-3099(21)00648-4/fulltex t
FINDINGS :
“SAR among household contacts exposed to fully vaccinated index cases was similar to household contacts exposed to unvaccinated index cases (25% [95% CI 15–35] for vaccinated vs 23% [15–31] for unvaccinated)”
[2] étude de Sciensano : https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0264410X21011087
“For 274,942 events (91%), both the index and HRC were unvaccinated”

💯 Déconstruction mathématique de la propagande de De Croo

Sciensano est l’auteur de l’étude à droite qui montre que l’efficacité contre la transmission est similaire entre non-vaccinés (91% des “previous infection”) et vaccinés (Pfizer et Moderna, car pour AstraZeneca par exemple, la moitié de l’échantillon transmettait davantage que s’il n’était pas vacciné (efficacité négative < 0%), ce qui est conforme à d’autres études et méta-études, parues notamment dans le Lancet, et ce qui confirme les connaissances théoriques comme celles expliquées par Shane Crotty. Sciensano sait donc tout ça, et c’est la raison pour laquelle il délivrait automatiquement, après 15 jours, à toute personne ayant fait un test PCR positif, un certificat de rétablissement valable 6 mois (ça a été mon cas, pile-poil au moment où le CST entrait en vigueur 😎). Ca n’a pas empêché Sciensano de manipuler les données…
“La science se fait par communiqué de presse plus que dans les revues ;” (Carl T. Bergson, “calling bullshit in the age of big data”)

🦆 Le dataviz duck dans “Hybrid immunity” de Shane Crotty 🦆


💩 Revenir au bullshit

Diaporama d’une partie de mes dossiers d’archives “covid” (qui compte 983 fichiers), en vrac, il y a de tout…y compris des choses que je ne défenderais plus aujourd’hui. Le dossier en archive rar. (275Mb)

2024
4 décembre : le Select Subcommittee on the Coronavirus Pandemic a sorti son rapport (version républicaine) :

Quelques infos sur EcoHealth Alliance dans l’archive .rar. Taxé de complotiste à l’époque par les binaires* non-pensants. (les trop crédules/trop confiants)
* n’ont que 2 tiroirs : 100% prov-vax ou 100% anti-vax. La lèpre de la (non-)pensée.

Mais les démocrates ont aussi sorti leur rapport:

source (avec notamment le 2ème commentaire en bas de la page, e GHLambert)
lien vers le rapport

Une étude comparative de 2024 parue dans Nature sur les effets psychiatriques dûs à la vaccination contre le covid-19: